Coaching solidaire

Coaching solidaire

Pourquoi le Coaching Solidaire                Financement                  Bénéficiaires

J’attache une importance particulière au coaching solidaire, qu’il soit un don de mon temps ou un don de votre part pour financer des séances pour ceux qui en ont vraiment besoin sans en avoir les moyens.

Pourquoi le coaching solidaire ?

Le coaching semble réservé aux « élites » : les sportifs de haut niveau, les managers, les milieux aisés.

Les offres de coaching se multiplient, s’adressent à toutes sortes de situations, mais restent inaccessibles aux revenus les plus modestes.

On ne peux pas ignorer que certaines personnes restent « hors système ». Ma volonté est d’être inclusif, et il suffit parfois de peu pour changer un avenir. Certaines portes demandent à s’ouvrir.

Mes premières expériences de coaching solidaire confirment cela et me confortent dans cette volonté de poursuivre dans cette direction.

Financement
  • Séances suspendues : A l’image des cafés suspendus que l’on peut acheter dans certains établissements au bénéfice des plus démunis, chacun peut offrir une ou des séances suspendues. Vous réglez la somme de votre choix en indiquant « Séances suspendues » dans votre règlement. Vous recevrez une facture libellée « Séances suspendues » et vous serez bien sûr tenu au courant de son utilisation (respectant la confidentialité des bénéficiaires). Mon engagement est d’utiliser les séances suspendues avec autant de priorité que les autres séances, et bien sûr avec tout le professionnalisme qui s’impose.
  • Mon apport : Je n’attends pas d’avoir des séances suspendues disponible pour répondre aux demandes. Je dédie dans tous les cas au moins 10% de mon temps au coaching solidaire.
Qui peut bénéficier du coaching solidaire ?

J’ai un large réseau relationnel qui a la possibilité de me mettre en contact avec des personnes à qui le coaching semble être une réponse à leurs besoins.

C’est d’ailleurs ce réseau, qu’il soit familial, amical, professionnel ou associatif, qui m’a amené à proposer le coaching solidaire.

Les réseaux sociaux sont aussi les autres moyens de faire les rencontres.

Vous qui visitez cette page pouvez aussi être le maillon de la rencontre nécessaire.

Je ne fais pas de contrôle détaillé de la légitimité des demandes, les rencontres et mises en relation pour le coaching solidaire se font sur la confiance, la confiance mutuelle est une condition incontournable du coaching.

Je mets par ailleurs en place une politique tarifaire adaptée à toutes les bourses : prix minimum, prix éthique et prix de soutien, chaque client étant libre de choisir son prix, et le prix de soutien permettant de mettre dans la cagnotte des séances suspendues la somme au-dessus du prix éthique.

Je ne fais pas plus de publicité que cela pour la simple raison qu’il s’agit d’une initiative personnelle, et donc faite à l’échelle d’une personne. L’avenir dira s’il est possible d’étendre le coaching solidaire,  avec l’aide d’associations et peut-être avec d’autres coachs.